La course à pied Les blogs courseapied.net : Poussintx

Le blog de Poussintx

Flux rss du blog, des réactions

Les derniers billets

Mes catégories

  • A venir

Mes liens

  • A venir

Le forum courseapied.net

Le chat courseapied.net

Les blogs courseapied.net

2007-03-30 05:42:51 : Etre maman sportive n'est pas de tout repos...

6:00 - Le reveil sonne... mais quelle galere !
7:00 - Je depose mon rigolo au college puis me retrouve dans les bouchons...
8:30/16:30 - Boulot, faut bien ca paye les factures...
16:30 - Je retrouve les bouchons...
18:00 - Operation remplissage du frigo, je navigue dans les rayons fruits/legumes, produits frais... zut alors j'ai oublie le lait, j'aurais presque pu battre mon record ! :)
18:30 - J'arrive a la maison, je ramasse le courrier, ras le bol des factures medicales que je jette sur le comptoir.
Je decharge les courses, decide de preparer un repas sympa, y'en a marre de la pizza et des heures sup.
Entre deux je m'enfile une petite brioche avec du nutella... la recompense apres la journee de fou. :)
J'ai la peche et des envies de tomates/mozzarella depuis 3 jours c'est terrible ! :) J'ajoute une salade... des sushis, du poulet... faut penser aux gouts de tout le monde sinon j'entends deja... maman j'aime pas les tomaaaaaaaaaaaates. Si je me depeche un peu j'aurais meme le temps de faire un clafoutis aux poires.
19:30 - J'appelle mon hom "kes-ke tu fous ?" On va a la piscine ce soir ou pas ? J'y vais si tu y vas... ah bon... mais je dois m'epiler... comment ca je m'en fiche il fera noir ! Mais non monsieur ! Y'a vraiment du laissez aller apres 10 ans de vie commune !!! :) Et puis d'abord... pourquoi c'est si cher l'epilation definitive hein ? Va falloir revendiquer les filles ! :) Tiens je devrais demander ca comme cadeau apres la naissance... comment ca j'ai pas droit a un cadeau ??? Faut attendre Noel alors ??? Pffff... ok ok je reste avec l'epilateur truc et le premier qui me dit que ca ne fait pas mal je l'essaye sur lui ! :)
20:00 - Je vais chercher le thermometre que j'ai achete pour le mini poussin histoire de l'essayer et direction piscine avec mon hom.
Alors la c'est chouette, j'arrete enfin de courir... je nage tranquillou 500 m - 13m27s. Le palpitant est a 92.
13m27s de "repos" ca fait quand meme pas beaucoup sur toute une journee !!! :)
21:00 - A table ! Zut il est tard, ca passe trop vite le temps...
21:45 - Un petit tour sur mon blog en degustant une part de clafoutis, miam !
Et puis bonne nuit les petits... demain c'est vendredi ! Youpi ! :)

Les réactions

Par kenlag, le 2007-03-30 07:35:34
Excellent les chaussures :)
bises

Par roman1982, le 2007-03-30 08:57:08
Miam miam ! eh beh quelle sportive ! c'est connu en été je m'épile , en hiver je laisse pousser pour être au chaud :)) non t'as raison les poils dans la bouche en nageant c'est pas terrible , déjà que les cheveux dans entre les doigts c'est rilou ... lol !
félicitation pour ta pêche , la perd pas ! bonne suite !

Par mielou, le 2007-03-30 09:07:32
être maman tout court non plus !

je fais souvent le dos rond quand madame me demande de l'aider dans les taches quotidiennes
prétextant un emploi du temps démentiel, des horaires inhumains
des trucs de mec quoi

elle à décidé de faire la marathon de paris comme ça

je ne peux qu'acquiescer

moi aussi j'aurai pu avoir le précieux sésame

mais elle le mérite plus que moi

si la parité n'est pas pour demain
à nous les hommes d'y contribuer

Par Linda, le 2007-03-30 09:51:03
Coucou Poussin,

Ha bin, en voilà un billet sympatoche, comme je les aiment : un table bien rempli, d'ailleurs le poulet est tellement beau, on le croirait en plastique!!, j'adoooooooore tomate moza, en plus je vois qu'il restait une 4ème chaise vide, c'était pas pour moi?????

Merci, pour la délicieuse photo,nutelle-brioche, j'ai tout léché mon ordi, c'est malin!!!

En tout cas, moi qui croyais, que tu avais la vie cool à Houston!!! Je vois que tu vies aussi à 200 à l'heure, mais heureusement que vous vous forcez quand même un peu à "courir" à la piscine le soir, rien de tel que de profiter ensuis d'un jolie repas si bien présenté....

Grosses bises à toi et à très vite pour la suite....

Linda

Par fils du vent, le 2007-03-30 10:13:58
la piscine c est excellent et trés subtile occupation de soirée.
pour la fraction précédente ralentir la cadence serait p'tèt pas mal. ouais c est (notre)voeu pieu (à tous).

Par thyo, le 2007-03-30 10:21:53
Salut,

je découvre ton blog avec plaisir !!
Très bon ton billet... Tout pareil, sauf qu'à 21h , je dors déjà !!
Bonne journée !

Par thyo, le 2007-03-30 10:30:46
C'est drôle. J'ai regardé ta fiche . On fait les mêmes temps. Je cours depuis 3 ans et je fais mon 1er marathon le 15 avril prochain. Je pense faire 5h mais je risque de dépasser... peut e^tre en rampant !!

Par Delphine, le 2007-03-30 13:50:49
Coucou nénette,

Bien dommage que tu sois si loin, je me serais bien pris un coin de table..sauf pour le Nutella :o) J'aime po.
Ah l'épilateur...Je compatis. Ca fait mal, ça repousse mal, ça repousse trop vite..Mais bon si on a des poils c'est aussi pour uen bonne raison surement...Allo? Le ciel? Vous pouvez nous expliquer???
Bises bises à toi et moi je veux aussi les mêmes chaussures!

Par LInda, le 2007-03-30 14:03:15
Coucou,
Tiens, puisqu'on parle "chiffon" et poil, moi, j'ai trouvé un truc exceptionnel pour l'épilation, vrai que ça coûte une tonne, mais par contre c'est un super investissement.

Epilation laser (lumière pulsée) je traite 3 zones, depuis 1 ans, et fini l'épilation, plus un poil sur le caillou!!! une révolution, sans douleur et très éfficace!! Et j'ai en plus la chance que l'institut se trouve juste en bas de chez moi!
Exemple de prix sur une zone :
400 euros pour 10 séances.
Cette méthode use le poil, jusqu'à disparition totale, ce qui fait, que dès la 1ère séance, 30% des poils disparaissent ainsi, jusqu'à la dernière séance où là, plus rien!!
j'ai "réglé" 3 zones, m'en reste plus qu'une seule..un vrai soulagement, car j'étais très très poilue (limite Robert)

Linda

Par manga3, le 2007-03-30 14:45:41
Ouiai, terrible les schoes......

lolo

Par Poussintx, le 2007-03-30 16:18:45
Mielou, oui c'est marrant les hommes ont toujours des tas de choses a faire hein ? :) Bon entrainement a ta femme et bonnes taches menageres a toi alors ! :)

Linda, Delphine ! Ah oui ce serait trop sympa si je n'etais pas si loin, en plus j'avais fait trop a manger !
La belle vie a Houston, oui dans un sens c'est chouette aussi. :) Faudra que je fasse un autre billet pour le cote plus cool ! :)
L'epilation au laser, c'est hors de prix ici... :( Bouh, faut compter $2,500 pour les jambes et $1,000 pour le bikini... :( :( (mais juste 4 seances) Je pense me l'offrir l'annee prochaine avec mon bonus de fin d'annee !!! :)
Ca doit etre le vrai bonheur de ne plus avoir a penser a ca ! :)

Thyo, si tu fais les memes temps que moi en semi ou 10K tu ne depasseras pas les 4h30 je pense. J'avais couru le marathon apres 3 mois de CAP et un entrainement en dents de scie. :) Tu fais Paris le 15?

Bises a toutes/tous. :)

Par singo, le 2007-03-30 18:19:10
C’est un fait, nous sommes humain mais poilus. Pourquoi le sommes-nous ? Pourquoi notre désir est de ne plus l’être ?

Nous sommes un descendant du singe, « L’homme est un singe qui a trahi » disait Cioran. Bien sur, il suffit d’observer nos cousins chimpanzés pour constater que l’évolution nous a dénudé. Nos poils ne sont plus que les vestiges d’écailles que les sauriens portaient autrefois.

Aujourd’hui, chez les mammifères, le poil à une vocation de barrière physique, que ce soit contre le froid, ou bien pour éviter les déperditions d’énergie. Chez l’homme, la régulation thermique est basée sur la présence d’une couche de graisse sous la peau pour protéger du froid, et de l’évacuation de la chaleur par la sueur le long du poil.

Sur les derniers millions d’années, l’évolution a façonnée des ethnies d’hommes de moins en moins velus. Les Asiatiques, Indiens ou Africains sont pratiquement imberbes, alors que d’autres le sont un peu plus. Le climat n’y est pour rien, pour exemple les Eskimos qui vivent dans des régions extrêmement froides, sont pourtant très peu poilus. Est-ce une question d’hormone masculine ? « Les Méditerranéens sont plus poilus que les Nordiques, et pourtant leur sécrétions d’hormone mâle est la même » expliquent les dermatologues Pierre-André et Marie-Laure Fléchet, auteurs du guide santé et beauté de la peau aux éditions Odile Jacob. Le développement de la pilosité dépendrait donc de la sensibilité du follicule pilaire.

Quoi qu’il en soit le poil a toujours fait l’objet d’une traque incessante. Même chez les peuples dits primitifs, le poil est éradiqué car il est synonyme d’animalité. A part quelques exceptions, comme les femmes de colons espagnol qui laissaient pousser leur poils pour se distinguer des amérindiennes considérées de race inférieure. En occident, les jambes rasées se montrent dès 1920 avec les bains de mer, puis dans les années 50 avec le raccourcissement des jupes et l’apparition du collant nylon. Le pubis a suivi un chemin plus singulier. Indubitablement lié à la sexualité, les poils pubiens indiquent la maturité sexuelle. L’épilation du sexe peut être motivée pour plusieurs raisons : « On voit de plus en plus de jeunes femmes se faire épiler, constate le Dr Catherine de Goursac. Les raisons ne manquent pas. Le poil reste clairement associé à l’hygiène et à la saleté. Les femmes ne se sentent pas nette quand elles ne sont pas dégagées. D’autres sont influencées par la mode du porno ou par la religion (l’épilation du pubis est préconisée par l’islam). » Les salons de beauté et autres acteurs de l’épilation voient les demandes d’épilation maillot de plus en plus étendues, pour ne laisser qu’un « ticket de métro » ou bien même rien du tout ! « Cette traque du poil se présente comme une tentative de retour au paradis perdu que serait l’enfance, la nudité, la pureté, une régression à un stade prépubertaire indique le psychanalyste Francis Hofstein* . Notre société rejette la nature animale, bestiale, que représente le poil. Cette sensibilité devient donc un facteur déterminant dans le passage à l’acte de l’épilation. Avec ce rejet, plus la mode inspirée des homosexuels, les hommes n’échappent pas à la règle et environ 20% d’entre eux, hétéro ou homosexuel, adulte ou ado, s’épile régulièrement au rasoir ou à la cire (sondage IPSOS 2005). Tous ces éléments semblent indiqués que l’épilation ne va pas passer de mode tout de suite, bien au contraire, l’offre semble de plus en plus adaptée à la demande de candidats en nombre croissant . Tous, quelque soit leur motivations, vont pouvoir être satisfait, les moyens offerts étant aujourd’hui à la hauteur des espérances. En effet, les nouvelles techniques tels que le laser sont des solutions radicales et définitives qui ont pas mal évoluées ces dernières années comme l’explique le Dr de Goursac : « les premiers lasers remontent à 1996 et les plus performants de 1998 seulement. C’est très récent. Auparavant, les femmes devaient se raser - et on connaît les dégâts causés par ce type de dépilation, avec au final des poils plus fournis et plus abondants - ou se faire épiler régulièrement chez l’esthéticienne. Le laser a permis d’obtenir des résultats quasi définitifs et de s’attaquer à des zones autrefois délaissées. Maintenant, les femmes demandent l’épilation des fesses, du bas du dos, des bras, des mains et surtout du visage ou du cou. En plus les prix ont baissés de 30% en quelques années. »

Alors pourquoi les garder ? Existe-t-il une raison pour renoncer à l’épilation ? Non, il n’y en a pas. Il n’y a pas de risque de perte de virilité ou de fertilité, pas de risque de contracter des maladies. Il y a des hommes qui sont glabres et qui ne sont pas malades pour autant ! Le poil est traqué depuis la nuit des temps, et les civilisations concernées n’en sont pas éteintes pour ça.

*Le Monde, 12 octobre 2005. Francis Hofstein est auteur de L’amour du corps, édition Odile Jacob.


Par PARISI, le 2007-03-31 11:21:39
Très sympa ce billet et super appétissant !!!

Excellente organisation également .

Bonne continuation et bon courage !!!

Par , le 2007-05-18 17:16:42
Hello, Your site is great. Regards, Valintino Guxxi

Par Harold, le 2007-08-13 19:13:24
Take me to your daddy's far. Harold Denholm.

Votre pseudo :

Votre commentaire


Combien fait un plus trois ? (en toute lettre)


Photo speciale pour Linda !


Bon appetit !


Une tortue...



Je m'occupe en attendant mon hom qui n'a pas fini de s'entrainer...


...


Les 5 billets précédents

2007-03-29 04:21:50 : Quand la MAP remplace la CAP... :) - 9 photos - 9 réactions

Apres une journee passee dans les chiffres, sans meme prendre le temps de dejeuner, j'arrive a la maison, je me goinfre d'une tranche de pain grille au nutella ! (bon allez j'avoue... deux tranches...) Le bonheur du jour !!!
Puis j'enfile mes running shoes et mon ipod en poche avec pour seul objectif "prendre l'air" et oublier cette journee de &%$#@.
Je pars donc en direction du nouveau lac, je repere deja les parcours que je pourrais faire en CAP d'ici... disons... 8 a 9 mois... C'est sympa ce nouveau quartier, le lac est plutot grand, pas de canards ni tortues ni herons, les maisons autour sont en construction et il y a encore pas mal de terrains a vendre.
Et d'un seul coup j'ai une petite pensee pour Delphine car je vois deux rainettes dans un jardin !!! :)

Je fais le tour du lac et je decide d'aller voir les travaux de notre futur toit. J'avais espere que mon hom y serait pour rentrer avec lui... oui je fatigue !!! Pas de chance il est venu a moto, pfff ! Bon allez une petite photo pour l'album et je rentre.
45 minutes de MAP... ca fait du bien meme si ca ne remplace pas la CAP. :)
Je depose mes running shoes au garage en regardant avec une certaine nostalgie mon tri-bike au mur... :)
Demain c'est decide j'irais au Memorial Park voir mes amis du club. Ils cherchent toujours des benevoles pour garder les velos de ceux qui s'entrainent pour les transitions bike/CAP. :)

2007-03-22 20:04:13 : Annee sabbatique... annee sympathique ! - 1 photo - 18 réactions

Annee sabbatique... bon d'accord c'est pour le travail normalement mais l'entrainement etant une sorte de travail acharne aussi... non ? :)

Sport interdit pour moi cette annee apres les evenements de la fin d'annee derniere...
Ca fait vraiment bizarre mais je commence a m'habituer doucement depuis trois mois et c'est pour une bonne cause... de quelques centimetres pour l'instant mais que nous aimons deja tellement. :)

Donc je vais pouvoir participer en spectatrice a tous les tris de la saison et surtout encourager mon hom qui a attraper le virus du tri aussi. Yeah !
J'en apprendrais surement beaucoup en regardant les "pros" evoluer lors des transitions !

A l'annee prochaine donc pour de nouvelles aventures et bonne saison a toutes/tous ! :)

2007-02-03 18:45:31 : C'est difficile les montees !!! - 6 photos - 4 réactions

Je pedalais tranquillou hier soir sur mon velo d'appart et mes pensees sont allees vers juillet dernier ou je passais mes vacances dans le Sud-Ouest.

Quelle idee ce challenge d'aller "grimper" le Roc d'Anglars en fin de journee apres 10 heures de route.
Je n'avais meme pas pense a la descente - pas de lumieres sur mon velo.

Agreables sensations lors de la descente dans le noir ! :)

2007-01-14 18:59:08 : Marathon de Houston - Dimanche 14 Janvier 2007 - 8 photos - 12 réactions

Super ambiance ! Nuageux/Brouillard - Entre 12 et 14 degres.

MARATHON

Chez les femmes: Nouveau record de l'epreuve !
1 DIRE TUNE 02:26:52 5:36 USA
2 BEATA RAKONCZAI 02:30:14 5:43 HUN
3 FIRAYA SULTANOVA-ZHDANOVA 02:39:06 6:04 USA
4 CLAUDIA CAMARGO 02:42:32 6:11 USA
5 JENNA BOREN 02:42:39 6:12 USA

Chez les hommes:
1 FEYISA TUSSE 02:11:39 5:01 USA
2 MIKHAIL KHOBOTOV 02:13:56 5:06 USA
3 BENSON CHERUIYOT 02:14:03 5:06 USA
4 NICODEMUS MALAKWEN 02:14:12 5:07 USA
5 DAVID CHERUIYOT 02:15:55 5:11 USA

SEMI-MARATHON

Chez les femmes:
1 ELVA DRYER 01:11:41 5:28 USA
2 KATE O'NEILL 01:11:46 5:28 USA
3 MICHELLE LILIENTHAL 01:12:44 5:32 USA

Chez les hommes: Nouveau record de l'epreuve !
1 RYAN HALL 00:59:43 4:33 USA
2 FASIL BIZUNEH 01:02:20 4:45 USA
3 MEBRAHTOM KEFLEZIGHI 01:02:22 4:45 USA

5K
1 JACOB PHILLIPS 00:15:19

Et un grand bravo a Romaric pour son premier marathon !
10k 00:57:20
Half 01:59:28
30k 02:50:39
FINISH 04:07:15


2007-01-10 21:13:35 : Retour sur le circuit ! - 4 photos - 18 réactions

Hier soir j'ai essaye la nouvelle moto de mon hom, je dois dire qu'elle a plus la peche que moi en ce moment ! :)
J'eviterais de dire a combien je suis montee... un flic aurait ete dans le coin je serais en prison today ! :)

Finalement en rentrant, ca m'a donne envie de remonter sur mon velo.
16 kms en 31:56 - pas trop, trop mal pour une reprise en douceur.

Ce soir CAP/5K histoire de voir ce que sont devenus les canards et tortues autour des lacs depuis l'ete dernier. :)

Tous les billets

www.courseapied.net - info@courseapied.net